11/06/2008

mastique et poncage avant peinture

Le carossier qui s'est occupé de la belle est aussi un propriétaire de 4 patte ;alors autant vous dire qu'il a fait ça avec amour! ! lol

Il n'a pas eu de surprise au poncage hormis que ma prépa mastic sur la jupe ressemblait à un escalier :  comme quoi chacun son metier!!

idem pour les élements...

J la tôlerie (82)J la tôlerie (83)
J la tôlerie (86)aa (1)a (4)

maintenant "YAPLUKA" mettre en apprêt avant le poncage à l'eau et le résultat est deja pas mal

a (8)


 



a (9)
a (15)
a (16)

Et un p'tit tour en cabine pour l'apprêt

zz (5)zz (8)zz (7)

Quelques retouches sont à faire par endroit, on voit sur le plancher de la couleur rouille, ce n'est que la couleur!!

 


zz (12)

 

La rouille était revenue et il s'en ait occupé, je ne connais pas le produit mais je lui demanderais pour ceux que ça interressent.

 


zz (14)

 


zz (1)
zz (3)
zz (18)

00:37 Écrit par mienmien61 dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tolerie |  Facebook |

départ chez le carrossier

Ca se precise! ma 4 patte est partie chez renault à Domfront depuis le 25 mai pour recevoir des mains de pros le poncage de finition  et la peinture ,qui sera finalement le "rouge 763" d'origine renault.

J la tôlerie (65)

Et un p'tit coup de chiffon pour enlever la poussiere!! ba ouais elle est pas sortie du garage depuis des mois!!

AJUSTEMENT (2)J la tôlerie (73)J la tôlerie (76)J la tôlerie (77)
J la tôlerie (79)
 

Sur les dernières photos on voit les points de carrosserie à revoir : de la rouille de revenue au niveau du plancher et un peu d'ajustement au niveau du joint de pare-brise.

00:09 Écrit par mienmien61 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/04/2008

La tôlerie

 Apres les mauvaises surprises du démontage, il a fallu trouver un tôlier qui veuille bien s'occuper du chantier

Je ne suis pas du metier et c'est bien dommage car je n'est effectué que peu de travaux à ce niveau là.

Bref, c'est un chaudronier qui fabrique des remorques en tout genre qui s'est afféré à la tâche. Apres etre venu voir la coque, il m'a demandé 1000 euros, en liquide, pour changer les triangles de plancher, les longerons, la jupe arriere et le rebouchage de tout les trous sur la coque.

Il comptait 1 petite semaine de boulot... et je pense qu'il en a passé en fait près du double! tant pis pour lui : c'est pas moi qui ai fait le devis.........YES!!!

J la tolerie (4)
 

J la tolerie (6)

J la tolerie (7)


J la tolerie (11)
J la tolerie (15)
 

J la tolerie (17)
 

Ca c'etait pour la jupe...

J la tolerie (13)

J la tolerie (14)

J la tolerie (18)
J la tolerie (19)
J la tolerie (20)

Et voilà pour les triangles de planchers

C'est mieux non ?

21:12 Écrit par mienmien61 dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : tolerie |  Facebook |

06/04/2008

remontage du moteur

 

Pour remonter le moteur, n'ayant toujours pas de poste à souder à ce moment là, j'ai bidouillé un genre de chassis en bois ( il y'en a partout a la maison de ca ! ). Ce qui ma permis de travailler tranquillement et surtout d'etre à l'aise pour le faire.

H le bloc moteur (15)

Voilà, y'a plus qu'a ! L'interieur du bloc était vraiement dégueulasse, dans l'eau après 20 ans sans tourner , le depot dans le fond atteignait les 2 cm par endroit! T

ournevis, essence et compresseur en sont venu à bout ; et huile de coude aussi j'oubliais ...

H le bloc moteur (18)
H le bloc moteur (19)
H le bloc moteur (22)
H le bloc moteur (26)
H le bloc moteur (30)

22:27 Écrit par mienmien61 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moteur |  Facebook |

04/04/2008

la peinture du moteur

Après le sablage, peinture d'origine en direct, que j'ai eu chez NEO RETRO:

pour une première en peinture , ça aurait pu être pire pas vrai ?

H le bloc moteur (11)H le bloc moteur (14)
H le bloc moteur (24)

Attention tout de même à ne pas faire la même érreure que moi suite à de mauvais conseils:

la peinture ne s'applique pas en direct mais il faut apprêter le bloc moteur !! Il faut un apprêt haute température dispo chez tous les bons fournisseurs. Maintenant la rouille fait son come back !! BOUHHHH!!!!

Je pense que le moulin aura droit à une reprise de peinture l'hiver prochain...

ba ouais, l'été je compte rouler avec!

 

 

22:06 Écrit par mienmien61 dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moteur |  Facebook |