08/05/2012

l'été sera chaud ....

Y' a des jours où on se dit " y'a une justice quand même ... pour les autre".

Avec une pompe à essence de 40 ans il faut s'attendre à tout, même à ce que le sortie de pompe se dessertisse:

_IGP0557.JPG

Et quand l'esssence est projettée directement sur le moteur ca donne ca :

_IGP0552.JPG

Malgrès son âge, elle trouve encore le moyen d'avoir le feu au cul!!

 

_IGP0555.JPG

_IGP0554.JPG

De la poudre bleu qui s'est coulée partout ...

Mais un grand merci à Bruno qui a sauté sur son exctincteur dans le garage,

et sans qui aujourd'hui not' 4 patte ne serai plus qu'une épave

_IGP0558.JPG

_IGP0559.JPG

Un coup de souflette partout pour nettoyer le moulin

_IGP0561.JPG

Mon bruno de dos ( coiffé comme "monsieur propre")

_IGP0563.JPG

Et les flammes: ca donne ca...

mais aussi ca:

_IGP0564.JPG

_IGP0566.JPG

_IGP0567.JPG

_IGP0568.JPG

_IGP0569.JPG

_IGP0570.JPG

Bilan:

tout l'allumage, le faisceau, le manocontact de pression d'huile, les 2fils de batteries, la bobine d'allumage,le filtre à essence, le cache culbu et son joint, celui du carter d'huile aussi surement, et une peinture jupe/capot moteur/ tôles de refroidissement.

L'expert est passé et il m'a demandé:                                                                 "qu"est ce qu'il faut changer d'après vous ?"

Un vrai bon à rien d'une 20aine d'années qui sait à peine que le moteur est derrière dans une 4cv.

Pour finir il m'a dit de faire un devis chez un mecano/carrossier, je vais pas me priver, je vous tiens au courant de la suite.... 

 







00:32 Écrit par mienmien61 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.