09/06/2009

joint spi de commande de boite

Mon joint spi de commande de boite a rendu l'âme et pour le changer c'est pas une partie de plaisir quand on a ni pont ni fosse ...

Il faut d'abord demonter le nez de boite , quelques ecrous à desserer, et le faire basculer vers l'avant de la voiture pour le sortir sinon il touche à la caisse. Et c'est ca le plus chiant quand on est couché sous la voiture, les bras en l'air !

Ca c'est le nez de boite, brut de démontage

On vois la goupille mécanindus (au dessus de l'axe) à extraire pour désolidariser l'axe de commande du doigt

Désolé la toff n'est pas nette, mais on vois le chasse goupille "fait maison", et le doigt coincé dans l'étau. Ne serrez pas comme un âne, c'est pas la peine de faire de la limaille qui se retrouverait dans la boite ...

les trois pièces démontées

Pour le joint il ne se vend pas à l'unité, j'en ai donc refait un dans un papier similaire, assez épais.

Il suffit de tracer le contour au crayon du nez de boite et pour les découpes intérieurs, mettez un peu d'huile sur le pourtour et elle se dépose sur le paier, apres yapluka!

L'ensemble prêt à être remonter, après nettoyage du plan de joint au cutter et papier 400 à l'eau ( ne pas oublier de nettoyer aussi le plan de joint coté boite de vitesse, même si ce n'est pas le plus facile à faire...

 

21:35 Écrit par mienmien61 dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

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